Vous aimerez avoir la chevelure de Raiponce en un temps record ? Suivez nos petites astuces !

Pas de shampoings tous les jours

Voici pourquoi : Le shampooing a pour objectif d’éliminer la saleté et l’accumulation de produit, mais il peut également contenir des huiles naturelles essentielles qui préservent la douceur et la santé des mèches. Lorsque vous avez vraiment besoin de laver vos cheveux, adoucisse-les en ne moussant que votre cuir chevelu, puis en laissant simplement la mousse couler sur les mèches.

 

Faites un rinçage à l’eau froide à la fin de chaque douche

Cela aide à faire pousser les cheveux et à les garder longs en bonne santé plus longtemps. En effet, l’eau froide fixe la couche externe des cheveux de manière plus douce, ce qui aide à prévenir la perte d’humidité, les accrocs et les dommages dus à la chaleur. Faites ceci pendant quelques secondes et vous pourrez constater une énorme différence.

 

Appliquez un traitement hebdomadaire

Les cheveux qui touchent vos épaules ou au-delà peuvent être âgés de plusieurs années et ont besoin de plus d’attention qu’un shampoig normal. Chaque semaine, appliquez donc à vos pointes un masque naturel après votre shampoing et après-shampoing habituels. Vous pouvez également laisser poser vos cheveux avec de l’huile naturelle pendant 10 minutes, sur cheveux humides, et en suite les shampouiner. En hiver, il est même préférable de réaliser deux masques par semaine !

 

Une bonne alimentation et des compléments

Votre corps a besoin de nombreux nutriments essentiels pour créer des cheveux en bonne santé et capables de pousser abondamment. Adoptez une alimentation protéinée et riche en minéraux. Même si une alimentation équilibrée vous aidera, il se peut que vous ne receviez pas la quantité suffisante de tous les nutriments nécessaires à la formation des cheveux.  Pour combler ce manque de nutriments, vous pouvez prendre des compléments alimentaires. Avant de commencer à prendre des suppléments, il est préférable de consulter votre médecin pour vous assurer que vous prenez les bonnes quantités et qu’ils sont bons pour votre corps.

 

Brossez vos cheveux comme s’ils étaient en or

Un brossage constant peut causer des dommages physiques à vos cheveux. Evitez de trop brosser vos cheveux quand ils sont mouillés, cela risque de casser la fibre capillaire et d’augmenter la chute de cheveux. Lorsque vous les démêlez, assurez-vous de commencer par le bas et de remonter au fur et à mesure. Instinctivement, nous brossons du cuir chevelu vers le bas, mais cela ne fait que créer de petits nœuds dans un grand nœud et vous faire perdre beaucoup de cheveux. Pour encore plus de douceur, nous vous conseillons d’adopter une brosse à poils de sanglier naturelle.

 

Abandonnez votre taie d’oreiller en coton

Pour encore plus de confort capillaire, il est recommandé de passer à un coussin en matière noble. Optez pour de la soie ou du satin. Cela représente une surface plus douce qui ne causera pas de frottement comme le fait le coton à vos cheveux. De cette façon, vous vous réveillerez avec moins de nœuds.

 

N’enveloppez plus vos cheveux dans de grosses serviettes

Après votre douche, n’étouffez pas vos cheveux mouillés dans une serviette épaisse, cela va casser vos cheveux ! Vos cheveux sont coincés et ne peuvent plus respirer. Optez plutôt pour des serviettes en microfibre ultra-fines et douces.

Ces astuces vous ont été proposées par le salon Private Lab, coiffeur à Montpellier. Pour toutes questions techniques, n’hésitez pas à vous rendre au salon !

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: