Pourquoi choisir le lissage japonais pour changer de look ?

De plus en plus de femmes cherchent à avoir les cheveux lisses et brillants. Alors, elles se tournent vers le lissage japonais et le lissage brésilien. Toutefois, il est important de faire la différence entre ces 2 techniques. En effet, le choix de l’une ou de l’autre méthode ne doit pas être le fruit du hasard.

Ainsi, le lissage japonais sera sous la loupe.

Le lissage japonais : principe et technique

Premièrement, la méthode Yuko consiste à lutter contre les boucles et frisottis. Soin de lissage permanent, le lissage japonais a été créé au Japon par Yuko Yamashita. En effet, il consiste à transformer en profondeur la structure interne de la fibre capillaire grâce à un reconditionnement thermique. D’ailleurs, il s’exécute en 2 étapes.

Toutefois, ce soin capillaire est conseillé à toute personne désireuse de se lisser les cheveux épais, frisés ou bouclés.

Par ailleurs, le type de cheveu est l’élément à prendre compte pour choisir le lissage japonais. En effet, le lissage japonais ne donne pas les résultats désirés avec les cheveux crépus. Car, ce traitement capillaire peut accroitre la fragilité ou altérer ces cheveux.

D’ailleurs, il faut éviter le lissage des cheveux dans le cas où ceux-ci ont subi un traitement chimique au préalable, comme la coloration, la décoloration ou le défrisage.

Des beaux cheveux garantis !

Le lissage japonais : comment raidir les cheveux se passe-t-il en pratique ?

Tout d’abord, le lissage japonais méthode Yuko ressemble fortement à l’application d’une crème défrisante.

La première étape du lissage japonais consiste à vous laver les cheveux avec un shampoing clarifiant. Ensuite, vous devez bien les sécher. Enfin, vous devez procéder au lissage de vos cheveux avec un fer à lisser ou une plaque céramique.

La deuxième étape consiste à appliquer le produit de lissage sur les cheveux, mèche par mèche. Ensuite, vous devez laisser reposer pendant une demi-heure pour que le traitement fasse effet. Puis, vous devez procéder encore une fois au lissage de vos cheveux avec un fer à lisser. Finalement, vous devez appliquer une crème fixatrice et sécher vos cheveux.

Cette dernière étape permet de resserrer les cuticules du cheveu pour apporter un aspect lisse et brillant à votre chevelure.

Pour changer de look, optez pour le lissage japonais méthode Yuko !

Les avantages du lissage japonais

A priori, la technique du lissage japonais est fondamentalement la plus efficace. En effet, elle permet de dompter les frisottis les plus rebelles. Ainsi, votre chevelure devient lisse jusqu’au moins 6 mois.
D’une autre part, la méthode Yuko n’abîme pas les cheveux contrairement à l’utilisation régulière du fer à lisser.

En effet, le traitement lissant se compose de protéines de soie naturelles et sans additifs chimiques.

En plus, le plus grand avantage de cette technique de lissage consiste à avoir toujours les cheveux lisses que vous soyez à la piscine, sous la douche, sous la pluie…

Cependant, les boucles referont surface progressivement à la repousse. Ainsi, le lissage des repousses est nécessaire.

Généralement, il est conseillé d’effectuer le lissage japonais chez le coiffeur. Toutefois, les habituées peuvent se procurer un kit lissage japonais et l’appliquer à domicile.

Ainsi, avoir de beaux cheveux n’est plus que pour les célébrités !

 

Les contraintes du lissage japonais

Quoique ce ne soit pas un défrisage chimique, le lissage japonais nécessite de prendre quelques précautions avant de l’effectuer.

En effet, les cheveux fragilisés, sensibilisés ou les cheveux abîmés peuvent subir différents effets néfastes à cause du lissage.

D’une autre part, l’entretien de votre lissage japonais requiert d’éviter certains produits capillaires, comme les shampoings abrasifs.
Ainsi, vous devez utiliser des produits hydratants pour garder un résultat optimal, comme un après-shampoing.

Ce que vous devez savoir avant un lissage japonais

Pour changer de tête, le lissage japonais est l’option de coiffage à choisir. Toutefois, vous devez tenir compte de ce qui vient après.

Abîmer les cheveux

Quoique certains professionnels de la coiffure ne jurent que par le lissage japonais, d’autres déclarent qu’il peut endommager les cheveux en les rendant cassants.

Un lissage irréversible

Le Yuko System est un lissage permanent des cheveux.

D’ailleurs, les cheveux raides après un lissage japonais ne peuvent être bouclés. En effet, coiffer vos cheveux avec un fer à boucler ou le fer à friser, c’est courir le risque d’abîmer le cheveu.

Le bon entretien de votre lissage japonais

Pour un résultat qui dure, vous devez bien protéger vos cheveux de la chaleur et du soleil. En effet, vous devez les hydrater en permanence et leur apporter régulièrement des soins en profondeur.

Par contre, la réalisation d’une coloration cheveux nécessite d’attendre au moins un mois après le lissage.

Pour un lissage japonais parfait

Pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de demander conseil à votre coiffeur. D’ailleurs, vous auriez besoin de réaliser un diagnostic sur vos cheveux pour réaliser ce lissage intense sans les endommager.

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: