Parfum homme moderne : un marché en expansion

De nos jours, la beauté n’est plus seulement synonyme de féminité. En effet, les mâles se font aussi leur place dans le monde de la mode, de la beauté et des cosmétiques.

Beaux et virils, les hommes modernes soignent leur apparence avec élégance. En effet, la mode masculine a mis l’accent sur les besoins spécifiques de ce marché en pleine expansion depuis une dizaine d’années. D’ailleurs, les besoins cosmétiques des hommes diffèrent des femmes.

En effet, le marché de la beauté homme propose des produits de beauté simples et adaptés qui améliorent le naturel. Effectivement, l’homme d’aujourd’hui choisit minutieusement ses soins capillaires hommes selon son type de cheveux et ses aspirations. De même, il peut rechercher à avoir des cheveux soyeux et lisses grâce au lissage japonais pour hommes. Encore, l’homme recherche l’efficacité et la fiabilité de sa tondeuse par exemple.

Les hommes et le cosmétique : soins de la peau et soins capillaires !

Le parfum homme : une expression olfactive de l’image de soi !

Parce que l’homme veut prendre soin de son image, les grandes marques proposent des cosmétiques spécifiques. En effet, Monsieur peut aujourd’hui trouver tout ce dont il aura besoin : produits de rasage, parfums hommes et eaux de toilette comme le parfum black XS, etc.

D’ailleurs, la parfumerie masculine met tout en œuvre pour valoriser la personnalité affirmée de l’homme. Contrairement à la femme, l’homme recherche un parfum qui correspond tant à son âge qu’à son caractère. Ainsi, le trentenaire recherche de belles tonicités tout autant des accords contrastés et originaux.

Le parfum et la personnalité : une combinaison indissociable

Comme pour tout autre produit impliquant, le parfum pour l’homme exprime sa personnalité et la confirme. D’ailleurs, chaque type de personnalité a des tendances de fragrance bien spécifiques.

Le parfum du badboy

Pour faire régner la terreur tout en cultivant son charme fou, le mauvais garçon choisira une fragrance sensuelle et séduisante : boisé, chypré et épicé ou oriental.

Le jus pour le romantique

Passionné et rêveur assumé, le romantique recherche un parfum aromatique avec une touche florale.

L’artiste et le parfum

Sensible à l’art et la culture, l’artiste affectionne les odeurs originales et mystérieuses avec une touche de dynamisme.

Le parfum de l’intellectuel

Homme d’idées et des valeurs, l’intello a des penchants pour les parfums sobres, discrets, floraux ou doucement boisés.

La fragrance de l’homme d’affaires

Homme d’action et de grands accomplissements, l’homme d’affaires choisira un parfum qui lui ressemble. En effet, il aura tendance à apprécier plus une fragrance vive qui lui permettra d’affirmer sa position.

Le séducteur et le parfum

Arme de séduction primordiale, le parfum du séducteur sera sensuel et viril. En effet, les tendances boisées, ambrées et orientales seront favorisées pour imposer force et caractère.

Le barbu et le parfum

Comme l’image est importante, le parfum l’est tout autant pour l’homme barbu. D’ailleurs, il privilégie les tendances aromatiques, boisées ou aquatiques pour une combinaison parfaite d’envoûtement et d’élégance.

La fraîcheur pour les sportifs

Homme de défi, le sportif cherche à mettre en avant sa virilité et sa robustesse. Ainsi, l’homme sportif apprécie plus les notes aquatiques et vertes comme l’anis, le basilic ou la menthe poivrée.

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: