Lissage japonais sur cheveux méchés

Beaucoup d’hommes et de femmes souhaitent dompter leurs cheveux et les avoir raides et lisses en permanence. Pour ce faire, la solution miraculeuse est de recourir au lissage japonais. Mais quand on a les cheveux méchés, est-ce que cette technique de lissage peut toujours être réalisée ? La réponse dans cet article.

Zoom du lissage japonais sur les cheveux méchés

Les mèches peuvent sublimer vos cheveux, certaines personnes font souvent des mèches pour changer de tête. L’avantage de mécher les cheveux au lieu d’une coloration intégrale est que les conséquences sur les fibres capillaires ne sont pas désastreuses. Cependant, vous devez faire attention :

  • Choisir la bonne couleur pour mécher vos cheveux
  • Ne pas faire trop de mèches
  • Confier le travail à un professionnel au lieu de le faire soi-même
  • Faire des mèches de deux couleurs différentes
  • Faire un shampoing plusieurs fois par semaine après avoir fait des mèches
  • Faire des mèches sur des cheveux déjà abîmés

Même si les conséquences sur les cheveux sont moins importantes, il convient de faire attention car les cheveux méchés subissent quand même une oxydation : la coloration pénètre en profondeur en ouvrant les écailles protectrices. La fibre capillaire est donc plus faible et les cheveux méchés deviennent généralement cassants.

Lissage japonais sur cheveux méchés : quels précautions prendre ?

Normalement, on déconseille aux gens qui ont des cheveux méchés de recourir au lissage japonais. Comme nous avons vu plus haut, les cheveux méchés sont abîmés et cassants.  Si vous avez des doutes, rendez-vous chez un professionnel pour faire un diagnostic : lui seul peut vous indiquer si vos cheveux peuvent ou non supporter un lissage japonais. Quand on dit cheveux méchés, il y a différents degrés d’oxydation : tous les fibres capillaires n’ont pas subi d’oxydation. Un conseil quand vous avez les cheveux méchés : utilisez des produits adaptés  aux cheveux colorés : shampoing, masque, après-shampoing. Ces derniers apportent des soins essentiels à la chevelure. A ne pas confondre avec le Lissage japonais cheveux crépus et le Lissage Japonnais Cheveux Maghébins

Si vous voulez faire un lissage japonais sur cheveux méchés, ne le faites surtout pas chez vous à la maison. Le diagnostic d’un professionnel est important car les risques de se retrouver avec des cheveux encore plus abîmés sont élevés. Rendez-vous donc dans un salon spécialisé ou faites appel à un professionnel pour un lissage japonais sur cheveux crépus: il effectuera un traitement destiné à égaliser la porosité des cheveux et autres soins spécifiques avant de procéder au lissage.

En général, un lissage japonais dure entre 4 et 6 mois à condition qu’il soit bien fait et bien entretenu. Pendant une demi-année, vous aurez une crinière lisse et brillante, mais aussi particulièrement douce. Le coût est peut-être plutôt élevé mais les résultats sont extraordinaires. Il vous faut, en effet, préparer un budget entre 350 et 800 euros environ pour un lissage de ce type. Faites attention quant au choix du professionnel, certains peuvent vous proposer moins mais les produits utilisés ne sont pas fiables et la technique laisse à désirer. Lorsque le lissage est excellent, vos cheveux ne risquent pas de s’abîmer ou de se ternir pendant plusieurs mois même si vous allez à la piscine, transpirer, ou passer sous la pluie.