Lissage japonais sur cheveux afro

Les femmes et les hommes qui ont des cheveux afros ou crépus sont généralement ceux qui ont besoin d’un lissage japonais. Cette technique de lissage est particulièrement connue à travers le monde et beaucoup y ont recours pour avoir pendant une période bien déterminée des cheveux raides au quotidien.

Prendre soin de son lissage japonais quand on a les cheveux afro

Pourquoi il faut en prendre soin ? Tout simplement parce que les cheveux afro ou cheveux crépus sont fragiles comme les bouclés et les frisés (Plus de détails: Lissage japonais cheveux crépus). Ils ont besoin d’une attention particulière du fait qu’ils aient tendance à casser et à se déshydrater. Prendre soin des cheveux afro c’est donc combattre la sécheresse de la chevelure au quotidien. Il convient aussi de dompter celle-ci qui est rebelle et particulièrement indisciplinée. Ce type de cheveux est difficile à démêler et à coiffer, souvent on est obligé de les attacher pour se simplifier la vie. D’ailleurs, leur densité est vraiment  incroyable que souvent on est obligé de les humidifier afin qu’ils paraissent moins épais. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux afro secs, fragiles et en mauvais état, apportez-leur des soins nourrissants et hydratants suffisants parfaitement adaptés à leur texture.

A lire:

Le lissage japonais fait partie des procédés intéressants pour chouchouter les cheveux afros. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette technique les rend brillants, doux et raides. Les cheveux sont plus disciplinés, faciles à démêler et en bonne santé. Le lissage brésilien offre également de multiples possibilités de coiffure, avec une crinière lisse tout est possible ! Le lissage est permanent et les résultats peuvent durer jusqu’à 6 mois à condition de bien entretenir les cheveux après avoir recouru à cette technique.

Lissage japonais sur cheveux afro : quelle technique choisir ?

Le lissage japonais est réussi quand les résultats sont bons et qu’ils durent vraiment longtemps. Pour réussir cette technique, il vaut mieux se tourner vers un professionnel sachant d’ailleurs que les cheveux afro sont fragiles. Un professionnel spécialisé en lissage japonais a beaucoup plus d’expérience et ne risque pas de faire des erreurs. Néanmoins, si vous voulez tenter de le faire vous-même à la maison, faites-le en respectant les règles d’utilisation, les conseils et les différentes étapes à suivre.

Le rendu attendu dépend aussi des produits utilisés, si vous faites votre lissage vous-même, choisissez bien les produits utilisés : crème lissante, fixateur de lissage, etc. Les kits prêts à l’emploi proposé en commerce sont intéressants et complets, vous pouvez toujours demander conseil à un professionnel avant d’acheter les produits nécessaires pour un lissage japonais.

Faites attention quand vous choisirez un salon pour faire un lissage japonais. Certains peuvent vous proposer des prix particulièrement attractifs, voire en dessous de 350 euros : les produits utilisés sont parfois moins fiables et peuvent être nocifs pour votre chevelure et votre santé également. Rappelez-vous, le prix de cette technique varie en général entre 350 et 800 euros. Si vo us trouvez des prix en dessous, posez-vous des questions. D’ailleurs la durée du lissage sera plus raccourcie  lorsque les produits utilisés sont mal adaptés.