Lissage japonais femmes

Envie de ne plus avoir des frisottis et des cheveux rebelles ? Les professionnels de la coiffure ont conçu de nombreuses méthodes, des appareils ainsi que des produits lissants. On va s’intéresser justement au lissage japonais.

Kit de Lissage Femme
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été le coup de coeur de nos fidèles lecteurs !
Lissage Japonais Femme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus
Lissage Japonais Pro
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été conçu pour tous les hommes aux cheveux frisés !
Lissage Japonais Homme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus

Lissage japonais pour femme ou Yuko system : c’est quoi ?

Il s’agit d’une technique de lissage qui vise non pas à casser la fibre du cheveu mais plutôt à la rendre plus souple. On peut assimiler la méthode à un moyen pour aligner les vertèbres. Ainsi, après les divers traitements requis par cette technique de lissage, les cheveux seront raides et lisses comme des baguettes. Le lissage japonais présente l’avantage de pouvoir tenir jusqu’à six mois. C’est un procédé irréversible, en fait ce sont les pousses qui ont la qualité d’origine de vos cheveux. Au niveau des racines, les cheveux restent raides et lisses. Il faut savoir que ce type de lissage est dédié à ceux qui ont des cheveux épais. Il est préconisé à tout type de cheveux : bouclés, frisés et même crépus. Ceci étant, le lissage japonais ne doit être pratiqué que sur ces cheveux sains et pas colorés.

Lissage japonais pour femme : quelle technique ?

Pour réaliser un lissage japonais, il est d’abord à préciser que vous pouvez le faire directement chez un professionnel ou le faire vous-même. Il existe en effet dans les grandes surfaces des kits pour lissage japonais. Dans les deux cas, la réalisation du lissage japonais requiert de la patience. Il vous faut en moyenne entre 4 à 5 heures pour obtenir l’effet escompté. Pendant les 48 heures qui suivent le traitement, vous ne devez pas toucher à vos cheveux. En effet, c’est le temps qu’il faut pour qu’ils mémorisent la forme lisse et que le produit, plus précisément le fixateur agisse bien. Il faut savoir que le prix d’un lissage japonais pour femme peut varier en fonction de la nature, de la longueur et du volume des cheveux.

Comment faire un lissage japonais soi-même ? Pour avoir des cheveux bien raides avec le lissage japonais, il faut commencer par bien laver les cheveux. La crème lissante, connue aussi sous le nom de réducteur, s’applique sur des cheveux propres. Avant d’appliquer le soin, on sèche les cheveux et on les lisse avec un lisseur. Pour que le soin agisse bien, il faut l’appliquer mèche par mèche. Il faut ensuite prévoir un temps de pause de 15 à 30 minutes. Ensuite, il faut bien rincer les cheveux, puis les sécher et les lisser de nouveau mèche par mèche. On applique ensuite le fixateur et on laisse pauser pendant un quart d’heure environ. On procède ensuite à un dernier lavage et on sèche en deux temps : au doigt puis avec un sèche-cheveux.

Lissage japonais pour femme : comment avoir un effet lisse qui dure ?

En général, il faut six mois pour que l’effet du lissage japonais disparaisse. C’est aussi le temps qu’il faut pour que vos cheveux repoussent de quelques centimètres avec leur qualité d’origine. Pour l’entretien lissage japonais, il faut savoir bien choisir votre shampoing et autre soin capillaire. A cet effet justement, on entend souvent la fameuse question : le lissage japonais abîme-t-il les cheveux ? La réponse est non à condition d’éviter les produits qui contiennent du sulfate.  Il est à noter que les produits appliqués pour réaliser le lissage japonais sont à base de protéine de soie. En parlant encore de la tenue des cheveux, beaucoup demandent : combien de temps dur un lissage japonais ? Tout dépend en fait de la qualité du produit que vous allez utiliser ou que le coiffeur utilise. Pour éviter une mauvaise surprise, il ne faut pas se leurrer sur le coût d’un lissage japonais. En effet, certains coiffeurs peuvent vous proposer un tarif très attractif mais avec un résultat assez décevant.