Lissage japonais cheveux maghrébins

Vous avez hérité d’une crinière maghrébine ? Cela ne signifie pas toujours avoir des cheveux à problèmes. Il est possible de les sublimer en tenant compte de ses nombreuses particularités et en appliquant des soins bien adaptés. Outre les astuces de grand-mères, le lissage japonais permet aussi aux cheveux maghrébins d’être plus beaux. Si vous avez des cheveux maghrébins, cet article est pour vous.

Particularités du lissage japonais sur cheveux maghrébins

La chevelure maghrébine est de très belle qualité (hommes et femmes) : elle est très réceptive aux soins qu’on lui apporte. Elle peut être bouclée, frisée ou crépue mais le plus souvent fragile et mérite toute notre attention. Les cheveux maghrébins ont toujours besoin d’hydratation, quelle que soit leur vraie nature. Lorsqu’on regarde ces cheveux, on peut penser tout de suite qu’ils sont épais et d’une résistance incroyable mais ce n’est pas toujours le cas. Ils ont généralement tendance à casser et présenter des fourches. Si vous voulez des cheveux en bonne santé, évitez les appareils chauffants, ils sont souvent déconseillés car ils fragilisent davantage la chevelure maghrébine. Pour sécher la crinière, il vaut mieux utiliser une serviette qu’un séchoir. Si vous devez quand même utilisé un brushing, privilégiez la basse température.

Sur le même sujet:

Quel que soit le type de soin apporté à votre chevelure maghrébine, l’essentiel c’est qu’elle puisse conserver son sébum naturel et qu’elle soit bien nourrie et hydratée : huile de ricin, huile d’argan, huile de coco, etc.  Lissée au brushing, ce type de chevelure révèle toute sa beauté, surtout si vous avez pris le soin d’utiliser les bons produits. Mais elle ne reste pas lisse pendant longtemps, si vous les voulez raides en permanence, une autre solution s’impose : recourir au lissage japonais qui modifie durablement la texture des cheveux.

Lissage japonais et cheveux maghrébins

Le lissage japonais est bénéfique pour les cheveux maghrébins car vous pouvez oublier pendant un certain temps l‘utilisation d’appareils lissants qui altèrent la chevelure. Quelle que soit la texture de votre chevelure, ce type de lissage vous promet de la raidir pendant 4 à 6 mois environ (même après lavage, bain, transpiration, etc.). Avec une crinière fragile, cette solution s’avère absolument utile. Les cheveux seront ensuite plus doux, brillants et facile à dompter.
Un conseil : rendez-vous dans un salon spécialisé en lissage japonais, les résultats seront fiables, tout comme les produits utilisés.

Si vous le faites à la maison, les risques d’erreur sont plus grands et vos cheveux en supporteront les conséquences. D’ailleurs, le choix des kits de lissage japonais n’est pas évident, ils sont nombreux et variés sur le commerce. Il vaut mieux confier le travail à un professionnel car vous gagnerez plus en déboursant quelques centaine d’euros que de vous retrouver avec des cheveux abîmés.

Aujourd’hui, vous devez disposer entre 350 et 800 euros environ pour un lissage japonais. Oui, quand on veut des résultats, il faut y mettre le prix. Mais pendant une demi-année, vous allez toujours arborer une coiffure lisse et profiter d’une crinière soyeuse en bonne santé. Le seul hic, c’est la repousse car celle-ci apparaît avec la vraie nature de votre chevelure. Rendez-vous auprès de votre coiffeur, il saura faire disparaître le contraste.