Lissage japonais cheveux crépus

Le lissage japonais convient à tous les types de cheveux notamment les cheveux bouclés, très bouclés, frisés et crépus. Pour les cheveux crépus, cette technique est la bienvenue car de nombreuses femmes qui ont ce type de chevelure ont toujours envie de les avoir lisse et raides tous les jours. Beaucoup d’hommes ayant des cheveux crépus ne sont pas en reste, ce procédé est pour eux, une excellente solution afin de mieux les dompter et d’avoir la coiffure recherchée.

Les bénéfices du lissage japonais sur cheveux crépus

Les cheveux crépus ont toujours besoins d’être soignés et chouchoutés  car ils sont particulièrement rebelles et indisciplinés. Les gens qui ont ce type de chevelure se limitent à quelques coiffures en général : cheveux attachés, cheveux tressés, cheveux coupés courts ou cheveux mouillés au quotidien. Ils ont beaucoup de difficultés à les démêler, le démêlage est d’ailleurs douloureux. La densité peut aussi poser un problème pendant le coiffage et la chevelure est souvent sèche. De ce fait, les cheveux crépus ont besoin de soins spéciaux au quotidien. Pour les femmes noires se trouvant en Europe ou dans d’autres villes tempérées, le manque d’humidité laisse souvent à désirer. Cela est à l’origine de resserrement des pores et l’excès de sébum sur le cuir chevelu, conduisant à une santé fragile des cheveux.

La déshydratation est donc un des problèmes rencontrés par les femmes et les hommes qui ont ce type de chevelure et qui vivent dans des pays qui ne jouissent pas de climats tropicaux. Pour laver ces cheveux, il faut beaucoup de douceur et choisir des produits  adaptés : privilégier les produits qui sont moins agressants. Les produits lissants sont vivement conseillés surtout ceux à base de jojoba, de karité et autres plantes et huiles nutritives. Ceux-ci facilitent le démêlage et promettent une meilleure santé des cheveux.  Le lissage japonais est donc une technique parfaitement adaptée à une chevelure à texture crépue si vous la voulez raide, lisse et brillante pendant une durée d’environ 4 à 6 mois. Fini les pointes fourchues, la déshydratation, le démêlage et coiffe difficile, les chutes, etc. Les cheveux sont doux et en pleine santé. Seule la repousse pose problème car le contraste créé est inévitable.

Lissage japonais sur cheveux crépus : ce que vous devez savoir

Cette technique de lisage est adaptée à toutes les femmes, ou hommes, ayant des cheveux afro, les métisses, les africains, etc. Ce type de chevelure demandant une attention particulière, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Mais si vous avez trouvé les bons produits et que vous connaissez toutes les étapes du procédé, foncez ! Le lissage japonais peut parfaitement être réalisé à la maison sans problème.

Les résultats sont permanents à condition de respecter les règles d’utilisation et d’entretien. Il convient de  connaître tout ce qu’il faut faire et tout ce qu’il ne faut pas faire :

  • A faire : appliquer des masques à base kératine régulièrement pour renforcer la santé capillaire, utiliser des produits lissants pour renforcer l’efficacité du lissage japonais, bien entretenir les cheveux en appliquant les bons produits (sur la longueur et les pintes).
  • A ne pas faire : utiliser des produits contre les pellicules et les produits agressants (ceux contenant du sulfate), toucher à la chevelure (lavage, coloration, etc.) après le lissage japonais (attendre au moins deux jours avant de réaliser n’importe quel soin), etc.

Après un lissage japonais, vous pouvez vous baigner ou laver la chevelure sans qu’elle ne retrouve sa vraie nature. La solution pour éviter le contraste avec la repousse serait d’utiliser un lisseur ou tout appareil chauffant et privilégier les produits lissants également.

Plus d’informations sur les pages ci-dessous: