Lissage japonais après défrisage

Le lissage japonais est une technique de lissage connue à travers le monde, il convient à différents types de cheveux : bouclés, crépus, frisés. Mais il peut être déconseillé dans certains cas. Vous venez de faire un défrisage et vous vous demandez si vous pouvez réaliser un lissage japonais ? Trouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Sur le même sujet: Lissage japonais cheveux crépus et Lissage japonais sur les cheveux afro

Du défrisage au lissage japonais : Notre solution

L’attrait à une crinière lisse est tellement important que de nombreuses femmes, mais aussi des hommes, procède au défrisage (fort pour les cheveux crépus et frisés, doux pour les cheveux bouclés). Qu’est-ce que c’est ? C’est une technique permettant de lisser la chevelure à l’aide de produits chimiques : produit alcalin qui détruit les liaisons chimiques responsable de la frisure des cheveux. Les produits défrisant ont des effets limités mais les résultats du défrisage peuvent quand même durer un mois et demi à trois mois. Cette technique comporte des risques, elle abîme la chevelure car elle a des effets sur la structure protéinique et kératinique de celle-ci. Voilà pourquoi après un défrisage,  les cheveux deviennent fragiles et incapables de fixer l’eau, donc la déshydratation est certaine. Cela peut d’ailleurs provoquer l’apparition de pellicules sèches.

Cheveux frisés

Le défrisage peut aussi ralentir la pousse des cheveux pour certaines personnes car il affaiblit les follicules. Il convient donc de traiter et protéger les cheveux régulièrement après un défrisage  sinon vous risquerez de faire face à des pointes fourchues et des tiges cassantes. Les soins naturels sont à intégrer dans votre routine capillaire : privilégiez les huiles végétales car elles sont particulièrement nourrissantes (coco, ricin, jojoba, olive, etc.). Évitez d’asphyxier davantage la chevelure avec des produits chimiques. Si vous voulez colorer votre crinière ou faire des mèches après un défrisage, optez pour des produits colorants naturels comme le henné. Le défrisage est fortement déconseillé si vous avez déjà les cheveux ternes et abîmés.

Le lissage japonais après défrisage est-il possible ?

Défrisage et lissage sont deux solutions très appréciées par les femmes et les hommes qui ont des cheveux bouclés, crépus ou frisés pour sublimer leur chevelure. La question est de savoir si après un défrisage, on peut faire un lissage japonais.  Normalement, les cheveux se retrouvent abîmés et cassants après un défrisage alors que le lissage japonais doit être réalisé sur des cheveux en bonne santé. Mais si vous avez quand même envie de  passer au lissage japonais, prenez soin de votre crinière. Faites des soins préalables pour protéger la chevelure et leur garantir une bonne santé. Tout dépend d’une bonne routine capillaire : utilisation de produit moins agressant (naturel de préférence), soins nourrissants et hydratants réguliers, etc.

Rendez-vous auprès d’un professionnel qui diagnostiquera votre chevelure, en tant que spécialiste, il peut vous conseiller et indiquer si votre chevelure peut supporter un lissage japonais après le défrisage. L’avis d’un professionnel compte, il est apte à déterminer si vous pouvez ou non le faire. Comptez entre 350 et 800 euros si vous pouvez procéder à cette technique. Même coûteux, le lissage japonais promet des résultats bluffant.