Le lissage brésilien pour homme

Stars d’Hollywood, footballeurs de renom, artistes musiciens, de plus en plus de personnalités du showbiz adoptent le lissage brésilien homme. Ce style de coiffure autrefois réservé aux femmes commence à faire l’unanimité auprès des hommes. En ligne de front, on trouve Justin Timberlake conseillé par Tom Ford, puis les charismatiques rappeurs français du groupe PNL. En claire, le lissage brésilien se conjugue parfaitement au masculin ces derniers temps.

En quoi consiste le lissage brésilien homme ?

Le lissage brésilien homme consiste à traiter les cheveux à base de la kératine. Il s’agit de détendre la fibre capillaire en usant de ce produit. Après le traitement à la kératine, on passe les cheveux au fer à lisser. Ce dernier se charge alors de rendre actif le produit afin d’obtenir le résultat attendu : un lissage semi-permanent.

Après avoir effectué le lissage brésilien homme, il est interdit de passer du shampoing sur sa crinière pour une durée de 24 heures. Ceci, dans l’objectif de laisser la kératine agir en profondeur sur le cuir chevelu.  Le résultat final, contrairement au lissage japonais ou autres défrisages classiques, est que les cheveux deviennent souples et détendus. Aussi, il n’y aura plus de frisotis et les cheveux deviennent lissent et souples pour 3 à 4 mois. La suite dépend du style de coiffure de chacun.

Pour être plus précis, le résultat du lissage brésilien homme dépend du type de cheveux. En effet, ceux dont les cheveux sont ondulés, ces derniers seront désormais lisses, semblables au résultat d’un brushing. Quant aux cheveux bouclés ou frisés, le lissage brésilien homme les rend lisses mais ils perdront légèrement en volume.

Lissage brésilien au masculin : Seule condition

La seule condition pour se donner le luxe de faire un lissage brésilien homme est d’avoir les cheveux longs ou semi-longs. Dans ce sens, une longueur de cheveux d’au minimum 5 centimètres est requise afin de ne pas brûler son cuir chevelu. Par ailleurs, il vaut mieux éviter d’appliquer cette technique de lissage sur les cheveux trop fins ou très raides.

Mis à part ce détail important, ce traitement capillaire pour cheveux hommes convient à tous les types de cheveux. Ainsi, le lissage brésilien homme n’a aucune contre-indication.

Avantages du lissage brésilien homme

Le lissage brésilien homme permet de lutter contre les cheveux mousseux, rebelles, secs, ternes ou remplis de frisotis. En effet, tout comme les femmes, les cheveux des hommes sont également constitués de 90 % de kératine. Grâce au lissage brésilien pour homme, la gente masculine peut bénéficier d’une chevelure forte et éclatante pendant des mois.

Par ailleurs, les hommes ayant les cheveux longs peuvent désormais se coiffer aisément. Egalement, ils peuvent s’offrir différentes coupes de cheveux grâce au lissage brésilien hommes.

Inconvénient

Faire du lissage brésilien homme peut causer la chute des cheveux. Il s’agit du principal inconvénient de cette technique de lissage cheveux pour hommes.  Pour ne pas en être victime, il est conseillé d’utiliser un produit de lissage brésilien qui ne contient pas du formol, ou, qui en contient à un taux règlementaire en France. Ce taux s’élève à 0,2 %.