Le shampooing pour lissage japonais

Vous avez enfin trouvé la solution miracle pour dompter votre chevelure et pour arborer la coiffure tendance du moment : les cheveux raides comme une baguette. Si vous avez opté pour le lissage japonais, l’effet lisse dure en général six mois à condition de savoir bien l’entretenir. A ce propos justement quel est le shampooing pour lissage japonais ?

Conseils pour bien choisir son shampooing après un lissage japonais

Mis au point depuis presque trente ans par une coiffeuse japonaise, le lissage japonais est l’alternative au défrisage pour ceux qui veulent avoir des cheveux bien lisses et brillants mais sans la partie agression de la fibre du cheveu. En effet, le lissage japonais se fait à base de protéines de soie. Son objectif n’est pas de casser la fibre capillaire mais plutôt de le rendre plus souple. L’effet lisse des cheveux est irréversible et la tenue du lissage japonais est d’environ six mois s’il a été réalisé dans les règles de l’art. Avec le lissage japonais, les produits utilisés servent à réduire le volume des cheveux en resserrant les micro-écailles capillaires. C’est idéal pour ceux qui veulent dompter le volume des cheveux, éliminer les frisottis et avoir une coiffure raide.

Afin de profiter de tous les atouts du lissage japonais, il faut savoir bien choisir les produits à utiliser pour l’entretien des cheveux. Pour garder l’effet lisse et raide d’un lissage japonais, il faut commencer par éviter d’attacher les cheveux ou de les relaver trois à sept jours après le lissage. En effet, il faut du temps pour que les cheveux se remémorent bien la forme raide et lisse. Il faut aussi ce laps de temps pour que le fixateur fasse bien effet. Pour les six prochains mois, il faut éviter d’utiliser des shampooings contenant de la silicone. Il est à noter que l’effet du lissage japonais est irréversible. Ainsi, vos cheveux ne retrouveront pas leur forme initiale avant six mois environ, tout au moins les racines. Par contre les repousses ressembleront à la qualité initiale de vos cheveux.

Peut-on combiner plusieurs techniques de lissage ?

Pour avoir un effet bien lisse, certaines personnes seraient tentées de combiner plusieurs lissages à la fois, ce qui constitue une grande erreur. Il serait par exemple inefficace de faire le lissage brésilien après lissage japonais. En effet, si vous connaissez bien la différence entre lissage japonais et brésilien, vous saurez que ce choix est irréversible du moins pendant les six mois qui suivent votre lissage chez le coiffeur. Les racines de vos cheveux resteront raides par contre les pousses retrouveront leur forme initiale. Etant donné qu’on utilise des produits chimiques pour chaque méthode de lissage, il faut éviter de les combiner car vos cheveux risquent d’être vraiment agressés. La bonne idée serait donc d’attendre six mois par exemple après un lissage japonais avant de faire un lissage brésilien. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le lissage brésilien vise à rendre les cheveux plus souples en les nourrissant en profondeur. Il ne vise pas à raidir les cheveux comme avec un lissage japonais. Le choix entre un lissage japonais et un lissage brésilien dépend de ce fait du résultat que vous souhaitez avoir.

  • décembre 1, 2018
  • Blog
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: