Le lissage japonais abîme-t-il les cheveux ?

Technique de lissage très en vogue actuellement, le lissage japonais consiste à sculpter les cheveux au lieu de casser leur fibre. Ainsi, il est moins agressif que le défrisage mais surtout plus efficace. Ceci étant, il s’agit tout de même d’un procédé chimique étant donné qu’on a besoin d’un réducteur et d’un fixateur. Entre les deux, il faut aussi passer les cheveux sous la chaleur d’un lisseur. Au final, le lissage japonais n’abimerait-il- pas les cheveux ? Les réponses.

Kit de Lissage Femme
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été le coup de coeur de nos fidèles lecteurs !
Lissage Japonais Femme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus
Lissage Japonais Pro
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été conçu pour tous les hommes aux cheveux frisés !
Lissage Japonais Homme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus

Lissage japonais : un bon entretien pour préserver la santé de vos cheveux

Le Yuko system, un autre nom donné à la technique de lissage japonais, est un procédé qui ne vise pas à casser la fibre des cheveux contrairement au défrisage. On pourrait dire alors que c’est une technique de lissage moins agressive. Cependant, le fait qu’il ait recours à des produits chimiques créent un certain doute auprès des utilisateurs. Comme toute utilisation de produits capillaires, il faut appliquer un bon entretien lissage japonais. A cet effet, il faut éviter de laver vos cheveux avec des shampoings contenant du sulfate. Il faut aussi penser à utiliser des masques à base de kératine, de protéine de soie et de collagène. Ce sont des soins qui nourrissent les cheveux en profondeur et à aident à préserver la qualité du lissage. Sauf, si vous êtes sûr qu’il ne contient pas de la silicone, vous pouvez aussi utiliser un sérum.

Il est à noter que l’effet du lissage japonais femmes est durable mais cela n’empêche pas vos cheveux de pousser. Il arrive ainsi qu’à la racine, vos cheveux retrouvent leur état naturel. Vous aurez ainsi tendance à vouloir renouveler votre lissage japonais. Ceci étant, il faut attendre un certain laps de temps au risque de trop agresser les cheveux et ainsi de les abîmer. La bonne idée serait de refaire le lissage japonais six mois après le précédent. Il est à noter que cette technique de lissage ne s’adapte pas à tous les types de cheveux. Elle peut agresser les cheveux fragiles à long terme. C’est aussi une technique de lissage inadaptée pour les femmes enceintes ou qui souhaitent procréer. En effet, les hormones de la grossesse peuvent créent une interaction avec les produits utilisés pour le lissage. Le résultat pourrait ne pas être à la hauteur de l’effet escompté.

Lissage japonais : allez chez le coiffeur afin de ne pas abîmer vos cheveux ?

Il n’est pas toujours évident d’avoir du temps pour aller chez le coiffeur, il y a aussi ceux qui aiment faire les choses par eux-mêmes. C’est pour cette raison que les experts capillaires ont conçu des kits de lissage japonais. Comment faire son lissage japonais soi-même ? Il faut bien suivre les étapes préconisées sur le mode d’emploi et bien respecter les temps de pose de chaque produit. Il est à noter que le lissage japonais se fait en plusieurs étapes : d’abord on commence par l’application de la crème lissante, ensuite celle du fixateur et enfin on rince abondamment. Si vous ne sautez pas les étapes, le résultat sera le même que lorsque vous sortez de chez le coiffeur.