Le bain d’huiles pour avoir une belle chevelure !

Prendre soin de vos cheveux implique aussi de leur appliquer des bains d’huiles. En effet, le bain d’huile permet d’hydrater, d’assouplir et de préparer les cheveux au brushing.

En fonction des huiles utilisées, les bains d’huile peuvent réparer le cheveu et favoriser une meilleure repousse.

Aussi, les bains d’huile sont très prisés pour les cheveux frisés pour les assouplir ainsi que les cheveux épais et les cheveux naturels. Toutefois, il est important d’utiliser des huiles végétales naturelles, une parfaite harmonie entre nature et soins.

Les bienfaits d’un bain d’huile capillaire

Tout d’abord, le bain d’huile dénombre une multitude d’avantages. En effet, il est considéré comme un très efficace soin capillaire.

  • Réhydrater et nourrir la fibre capillaire : le cheveu recouvre peu à peu de sa matière et devient moins poreux et moins rêche sur le long terme
  • Brillance et douceur : les bains d’huile permettent de retrouver une chevelure naturellement brillante, douce et en bonne santé
  • Réduire la casse des pointes : particulièrement en cas de cheveux frisés, abîmés ou crépus
  • Prévient les problèmes capillaires : appliquer un bain d’huile la veille d’une décoloration ou d’un lissage

Toutefois, le bain d’huile n’est pas un remède miracle, en cas de cheveux en état critique.

Dans quels cas éviter le bain d’huile ?

Bien qu’adapté à tout type de cheveu, le bain d’huile serait déconseillé aux cheveux fins, ou à tendance grasse. En effet, le bain d’huile peut étouffer le cheveu et saturer le cuir chevelu, dans ce cas. Ce qui en résulte l’affinement du cheveu et une repousse fragilisée.

Le bain d’huiles et lissage : une combinaison qui ne réussit pas toujours

Tout d’abord, un lissage brésilien ou au tanin ne nécessite pas d’appliquer un bain d’huile à vos cheveux. En effet, ces soins capillaires possèdent un fort pouvoir hydratant. Ainsi, vous risqueriez la surdose.

Toutefois, le lissage cystemax, coréen ou japonais nécessite la réparation de vos cheveux et l’apport d’une certaine hydratation.

Finalement, les bains d’huile se réservent essentiellement aux cheveux naturels, frisés et plutôt épais ou Afro.

Quelle huile pour d’avoir de beaux cheveux ?

Tout d’abord, il faut bannir les huiles minérales, qui n’apportent pas de soin à la fibre capillaire. D’autre part, l’huile végétale pure apporte de vrais bénéfices d’un bain d’huile à vos cheveux.

  • L’huile d’argan, de coco ou d’amande douce ainsi que l’huile d’olive pour nourrir, protéger et repulper les cheveux secs, ternes ou fragilisés
  • L’huile de ricin et de serpent à appliquer en massage au niveau du cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux
  • L’huile de jojoba, de nigelle et de noisette apporte une action sébo-régulatrice
  • L’huile de bourrache, Camélia, dattier du désert, framboise, onagre pour fortifier la fibre capillaire
  • L’huile de Camélia, chanvre et nigelle pour gagner en volume

Bien évidemment, vous pouvez appliquer des huiles différentes sur les longueurs et sur les racines. En effet, vous pouvez utiliser une huile de nigelle sur le cuir chevelu pour les racines grasses, et une huile de coco sur les longueurs pour les pointes sèches.

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: