Le Kit de lissage japonais

Le lissage japonais est la solution idéale pour lisser une chevelure bouclée ou trop bouclée, crépue ou frisée, de manière permanente. En commerce, on retrouve des kits de lissage japonais prêt à être utilisés. Découvrez plus d’informations là-dessus dans cet article.

Ecokeratin Professionnel
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été le coup de coeur de nos fidèles lecteurs !
Lissage Japonais Femme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus
Plastica Professionnel
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été conçu pour tous les hommes aux cheveux frisés !
Lissage Japonais Homme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus

Lissage japonais à domicile, notre kit de lissage Japonais

Le lissage japonais à domicile est-il jouable ? Oui, à condition d’avoir trouvé le bon kit de lissage japonais disponible :

  • Dans les salons de coiffures
  • Dans les supermarchés au rayon cosmétique
  • En ligne sur les différents sites marchands ou ceux spécialement spécialisés en produits de beauté et de bien-être.

Aussi, vous devez essentiellement vous assurer que le kit de lissage ne se compose pas de produits dangereux pour la santé en générale ou pour la chevelure. Il faut faire extrêmement attention quant au choix des kits de lissage japonais, le mieux serait de demander l’avis d’un professionnel avant même d’acheter les produits.

Résultats du lissage japonais

Les  résultats du lissage japonais sont extraordinaires à condition de respecter toutes les étapes nécessaires. Après avoir choisi le bon kit de lissage japonais, connaître toutes les étapes à suivre est indispensable pour réussir le lissage permanent :

  • Etape 1 : application de la crème lissante sur cheveux humides et essorés (durée 30 minutes). Rincer ensuite et si vous voulez renforcer la performance du défrisage, les professionnels recommandent d’utiliser une plaque pour lisser la chevelure.
  • Etape 2 : application d’une crème fixatrice du lissage (durée 10 minutes) puis rinçage.
  • Etape 3 : application d’un baume démêlant qui embellit (durée 5 minutes) les cheveux sur les pointes et les longueurs. Ce produit traite et optimise aussi le lissage. C’est pour cela qu’il est utilisé en finition du procédé.

Conseils et informations utiles sur le Kit de Lissage Japonais

Achetez votre kit de lissage en salon (exemple: kit de lissage japonais Keraline ou kit lissage japonais Jean Louis David). D’ailleurs, les professionnels vous donneront des conseils et vous orienteront sur les meilleurs produits afin que les résultats soient meilleurs. Cela vous évite aussi d’utiliser des produits qui ne sont pas fiables ou dangereux.

Application et entretien du lissage

Par ailleurs après le lissage japonais, vous devez attendre deux jours environ avant de réaliser d’autres soins, coloration, mèches,  etc.

Généralement, un lissage japonais dure entre 4 et 6 mois à condition qu’il soit bien fait et que les produits utilisés soient vraiment  adaptés. Aussi, il faut un entretien régulier pour optimiser la durée du lissage japonais. Pour cette raison, apportez des soins à base de kératine : shampoing, après-shampoing, sérum, etc.

D’abord, la kératine est particulièrement bénéfique pour la chevelure, elle apporte la santé à la chevelure et les fait briller. Privilégiez les produits lissants afin de prolonger les effets du lissage permanent. N’hésitez pas à utiliser des plaques pour renforcer leur efficacité.

En revanche, n’utilisez pas de produits contenant du sulfate, ceux-ci affaiblissent les fibres capillaires. Laissez également de côté les produits qui permettent de lutter contre les pellicules, ils ne se marient pas avec le lissage japonais et peuvent impacter sur la durée de cette technique.

Pourquoi opter pour un lissage japonais à la maison

Si le lissage japonais en salon coûte entre 350 et 800 euros, le lissage à domicile peut coûter moins cher : il suffit d’acheter le kit de lissage adapté car vous allez réaliser toutes étapes vous-même. Par contre, la durée peut être plus courte que si vous vous rendez dans un salon. Aujourd’hui, on peut trouver des kits à 49 euros, 59 euros, voire plus cher. N’hésitez pas à comparer les prix avant d’acheter. D’ailleurs en ligne, vous trouverez plus facilement des bons produits au meilleur prix. Car, il suffit de quelques clics pour comparer les kits. Vous pouvez d’ailleurs lire les tests et les avis de ceux qui l’ont déjà utilisé avant vous.

Comment réussir votre lissage japonais avec le lisseur GHD ?

Tout d’abord il est important de bien suivre les étapes d’application de votre kit de lissage japonais. Ensuite, vous devez vous munir d’un matériel de coiffure efficace et fiable.

Ainsi, il est conseillé d’acheter lisseur GHD pour la qualité des résultats obtenus. En effet, la gamme de lisseurs GHD vous retrouverez le Golden Curl et le GHD à plaques en céramique, et le styler Gold GHD sous 2 versions.

D’ailleurs, les différents fers à lisser de la marque GHD permettent de lisser chaque mèche en quelques passages. En effet, ses plaques sont conçues de matière à ne pas accrocher le cheveu. Ainsi, elles vous garantissent l’effet brillant et soyeux de vos cheveux.

Par ailleurs, vous devez toujours penser à bien nettoyer votre lisseur GHD. Effectivement, un lavage mensuel vous évitera d’abîmer vos cheveux ou de ressentir une odeur de brulée lors de son utilisation.

Ainsi, vous pouvez l’entretenir avec un produit professionnel, de l’alcool à 70° ou tout simplement du vinaigre blanc. D’ailleurs, il suffit d’imbiber un chiffon propre du liquide et de frotter délicatement les plaques froides de votre styler. Aussi, le nettoyage des rainures peut être effectué avec du coton-tige.

Enfin, vous devez aussi nettoyer le manche de votre appareil de lissage des cheveux.