Hair Go Straight : produit de lissage brésilien

Plusieurs kits de lissage brésilien sont disponibles et en vente sur le marché. Ceci s’explique par l’ampleur prise par le lissage brésilien dans le milieu de la coiffure. Parmi ces kits se trouve ceux de Hair Go Straight. Il s’agit d’une marque d’origine brésilienne qui propose une gamme très variée de produits de soins lisseurs pour les cheveux. Cette marque de kit de lissage à la brésilienne est considérée comme l’un des pionniers du domaine. Découvrons pourquoi.

Qu’est-ce que Hair Go Straight ?

Faire un lissage brésilien permanent peut s’avérer assez complexe parfois. Pour éviter les éventuels désagréments, Hair Go Straight a mis son expérience au service de la beauté en confectionnant sa gamme de produits lisseurs. En effet, les kits de lissage de cette marque sont de très bonne qualité et facile à utiliser. Ils permettent aussi d’obtenir des cheveux raides, souples, forts et brillants.

En plus des kits lisseurs, Hair Go Straight offre une palette de produits de soin à la kératine, du shampoing clarifiant, etc. Tous ces produits sont adaptés aux cheveux frisés, abîmés, très bouclés, ondulés et même aux cheveux crépus du genre afro. Contrairement à certains produits de lissage, cette formule à la kératine n’abîme ni ne décolore les cheveux. A contrario, elle les rend plus forts car la kératine pénètre le cuir cheveu en profondeur.

Pour appliquer le lissage bresilien Hair Go Straight

Bien que le kit de lissage de Hair Go Straight ne soit pas nuisible pour la santé, il faut quand même prendre des précautions. L’application du produit doit se faire dans une pièce très bien aérée. Il faut prévoir un masque afin de ne pas respirer le produit et des gants pour protéger ses mimines.

Par ailleurs, certains outils sont nécessaires pour que le traitement des cheveux se fasse dans les conditions optimales. Ainsi, il faudra un récipient, un pinceau, un sèche-cheveux, un fer à lisser et de quoi coiffer les cheveux. Concernant le fer à lisser, il faut qu’elle soit réglable. En fait, la température exigée pour utiliser les produits Hair Go Straight est de 230 °C.

Comment appliquer Hair Go Straight ?

Il est possible d’appliquer soi-même les produits de lissage brésilien Hair Go Straight. Mais, on peut avoir recours à un professionnel si on ne s’y connait pas vraiment. Voici trois étapes simples à suivre pour réaliser un lissage brésilien avec le kit lisseur de cette marque.

Première étape

Avant toute chose, il faut laver les cheveux avec son shampoing habituel. Ensuite, on applique le shampoing clarifiant contenu dans le kit de lissage Hair Go Straight. Ce dernier a pour principal objectif d’ouvrir les cuticules des cheveux pour permettre la pénétration de la kératine.

Dès que c’est fait, laisser reposer pendant 5 minutes environ pour permettre l’action du shampoing. Ensuite, il faut rincer et recommencer l’opération. Le but, ici, est d’éliminer toutes les traces de résidus des autres produits et d’épurer les cheveux. Par la suite, il faut sécher les cheveux à 75 % environ.

Deuxième étape

La deuxième étape commence par la division de la masse capillaire en 4 parties. Pour la suite, il faut porter ses gants et appliquer le produit lissant Hair Go Straight, mèche par mèche à partir du crâne. Plus précisément, l’application doit se faire de la nuque au front en ne dépassant pas 2 cm d’épaisseur dans le traitement des mèches.

Il faut prendre soins de bien masser chaque mèche pour que le produit lisseur pénètre correctement la masse capillaire. Ensuite, il faudra utiliser un peigne pour enlever l’excédent du produit.

Troisième étape

Cette étape consiste à sécher totalement les cheveux en utilisant simultanément le sèche-cheveux et une brosse pour démêler l’ensemble. Après, on règle le fer à lisser à une température stable de 230 °C afin de faire le lissage. A noter qu’il ne faut pas traiter les mèches de plus de 5 mm d’épaisseur.