Faire pousser ses cheveux : les trois meilleures astuces à appliquer !

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir une longue chevelure comme Iggy Azelea ou Kim kardashian. Les cheveux lisses et très longs de ces stars attirent de nombreuses envies. Comment faire pousser ses cheveux ? Que faire pour obtenir une longue chevelure souple et fluide ? Des questions que nous tenterons de répondre à travers nos petites astuces !

Faire pousser ses cheveux est vraiment désespérant. En effet, cela prend énormément de temps. De plus, certains facteurs comme le stress, l’anxiété et même la nature de sa chevelure empêchent une repousse rapide. Pas d’inquiétude ! Pour celles qui souhaitent avoir des cheveux longs et en excellente santé, plusieurs soins quotidiens existent.

Couper ses cheveux de façon régulière pour obtenir une repousse rapide

couper les cheveux

Cette astuce consiste à couper uniquement les pointes de ses cheveux. Pas toute la chevelure ! Pour que la repousse se fasse plus rapidement, enlever quelques centimètres de ses pointes est conseillé. Se faire couper les pointes de manière régulière permet une meilleure repousse par la suite.

D’ailleurs, ces parties ont tendance à s’abîmer facilement. Elles se cassent ou deviennent fourchues. De plus, les pointes peuvent également s’entremêler. Pour éviter ces problèmes et assurer une repousse convenable de ses cheveux, n’hésitez pas à couper !

Utiliser des soins appropriés pour faire pousser ses cheveux

cheveux soins

Pour une repousse rapide et efficace de sa chevelure, l’utilisation de produits capillaires adéquats est l’idéal. Actuellement, les fabricants proposent divers choix de soins repousses express. Que ce soit pour une chevelure fine, lisse, colorée, crépue, grasse… Les produits professionnels ne manquent pas. Il suffit juste de choisir.

D’ailleurs, pour gagner en souplesse et en longueur, l’usage de kit lissage japonais est recommandé aux cheveux naturellement bouclés. Les femmes nées avec une chevelure frisée ou volumineuse doivent assouplir ses fibres capillaires. Cela permet de gagner un maximum de longueur.

De plus, les équipements pour se coiffer comptent énormément afin de faire pousser ses cheveux. Assurez-vous d’utiliser un matériel correct et de qualité qui ne risque pas d’abîmer votre chevelure ! Que ce soit un fer à lisser, un appareil brushing ou un séchoir, faites toujours le bon choix.

Privilégier la prise de suppléments vitamines pour faire pousser ses cheveux

supplément vitamine

Les fibres capillaires ont un énorme besoin en vitamines pour pouvoir pousser correctement. En effet, des actifs puissants sont nécessaires afin d’assurer leur croissance. Parmi ces éléments essentiels pour la repousse capillaire, vous retrouverez le fer, la vitamine B, B8, B6 et enfin le zinc.

Actuellement, vous pouvez trouver ces actifs essentiels dans les suppléments vitaminés. Il suffit donc d’en prendre régulièrement en respectant un certain dosage lors de vos prises. En effet, consommer ce genre de comprimé se fait suivant quelques recommandations. Pour éviter des effets secondaires, privilégiez le respect des doses quotidiennes.

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: