L’Entretien d’un lissage japonais  

Le lissage japonais est un procédé chimique visant à sculpter les cheveux et à les rendre plus souples. Efficace et ayant une tenue longue durée, nombreux restent sceptiques et posent souvent la fameuse question : « le lissage japonais abîme-t-il les cheveux ? ». Selon les experts capillaires, il s’avère que ce soit la technique de lissage japonais le moins agressif par rapport aux autres techniques de lissage connues actuellement. Comment l’entretenir pour une parfaite tenue des cheveux et pour qu’il ne les abîme pas ?

Kit de Lissage Femme
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été le coup de coeur de nos fidèles lecteurs !
Lissage Japonais Femme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus
Lissage Japonais Pro
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été conçu pour tous les hommes aux cheveux frisés !
Lissage Japonais Homme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus

Lissage japonais : Comment entretenir votre lissage japonais pour un résultat longue tenue ?

Le lissage japonais femmes est très prisé par toutes celles qui veulent des cheveux lisses et raides sur des semaines, voire des mois. C’est une technique irréversible, d’où justement l’intérêt d’y avoir recours. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette technique de lissage n’attaque pas la fibre des cheveux mais vise plutôt à rendre les cheveux plus souples. Elle préserve donc la santé des cheveux par rapport au défrisage ou à l’utilisation fréquente de lisseur. Pour faire tenir votre lissage japonais pendant des semaines, voire des mois (jusqu’à ce que la nouvelle pousse des cheveux soit trop visible), il faut éviter les shampoings ainsi que les sérums qui contiennent de la silicone et du sulfate.

Pour préserver la santé de vos cheveux après un lissage japonais, pensez à appliquer des masques à base de kératine. Ces produits aident en effet à bien hydrater les cheveux. Contrairement aux produits à base de silicone qui ont tendance à étouffer et à alourdir les cheveux. Il faut aussi éviter les bains d’huile qui là encore risquent d’alourdir les cheveux par leur côté trop gras. Les produits contenant du collagène ou encore de la protéine de soie sont aussi recommandés pour l’entretien post lissage japonais. Si les pousses sont gênantes, il faut attendre six mois au moins avant de refaire un lissage japonais afin de ne pas abîmer vos cheveux. Il est à noter que cette technique ne convient pas aux cheveux colorés. Si la technique vous intéresse, voici les prix d’un lissage japonais pour femme.

Comment procéder à la meilleure technique d’entretien de votre lissage japonais ?

Le lissage japonais se déroule en plusieurs étapes, autrement dit, il faut avoir de la patience avant de voir le résultat final. Tout d’abord, positionner tous les accessoires nécessaire sur un meuble coiffeuse. Pour commencer, il faut procéder à un shampoing pré-lissage. Si les cheveux présentent des parties endommagées, on y appliquera un soin réparateur. Il faut ensuite appliquer la crème lissante, connue aussi sous le nom de réducteur. Elle est à base d’ammoniaque et d’acide thioglycolique. Le temps de pose du produit dépend de la longueur des cheveux. En principe il faut attendre entre 15 à 30 mn. Entre temps, il faut vérifier l’élasticité des cheveux. On procède ensuite au rinçage et au lissage des cheveux avant d’appliquer un soin fixateur. Après un temps de pose, on rince de nouveau les cheveux. Il est déconseillé de les toucher pendant les 48 heures suivantes.

Il est à noter que lissage japonais peut être réalisé chez soi grâce à des kits conçus par des experts issus de l’univers de la coiffure. Vous pouvez aussi vous rendre dans un salon de coiffure. Dans l’un ou l’autre cas, il faut environ cinq heures pour voir l’effet du lissage japonais sur vos cheveux.