Différence entre lissage japonais et coréen

Pour maîtriser les frisettes et les boucles, de nombreuses techniques et produits lissants sont disponibles actuellement, chacun a ses atouts et ses inconvénients. La différence entre lissage japonais et brésilien par exemple se trouve au niveau du résultat : avec le premier, vous aurez un effet raide comme une baguette, avec le second, vos cheveux seront plus souples et plus lisses. Pour ceux qui veulent découvrir d’autres techniques de lissage, voici la différence entre le lissage japonais et le lissage coréen.

Pour maîtriser les boucles, que choisir entre lissage japonais et lissage coréen ?

Le lissage japonais et le lissage coréen sont tous les deux des techniques de lissage importées de l’Asie. Ils sont très efficaces sur cheveux épais mais surtout en bonne santé. Autrement dit, ces techniques de lissage ne doivent pas être appliqués sur des cheveux fragiles. C’est pour cette raison d’ailleurs que tout coiffeur, digne de ce nom, doit effectuer un diagnostic de vos cheveux avant d’accepter ou non de vous faire un lissage japonais ou coréen. En effet, tous deux utilisent des produits qui auront un effet irréversible et dont la tenue peut aller jusqu’à 6 mois.

Le lissage japonais vise à modifier de manière intégrale la structure des cheveux pour un résultat raide comme une baguette. Il utilise des soins à base de protéine de soie. Cette dernière n’agresse pas la fibre capillaire comme lorsqu’on fait un défrisage. Très efficace, l’effet du lissage japonais dure jusqu’à 6 mois, à condition d’avoir utilisé les bons produits lissants et d’avoir appliqué les bons soins. Il se fait sur des cheveux épais et en plein santé. Pour adopter la coiffure raide avec cette technique, vous avez le choix entre confier votre crinière à un pro ou acheter un kit en grande surface et le faire vous-même.

Le lissage coréen consiste à modifier la nature des cheveux afin qu’ils deviennent raides. Il est à noter que l’effet est moins lissant que celui du lissage japonais. Cependant, les produits utilisés sont à base de henné. Le lissage coréen s’adapte donc aux cheveux colorés, que ce soit chimiquement ou avec une coloration végétale. La réalisation du lissage coréen ne se fait pas de la même manière que le lissage japonais. En effet, il ne requiert pas l’utilisation d’appareils chauffants pour lisser les cheveux. Il se fait en plusieurs phases, l’une d’elles consiste à appliquer un produit à base de collagène marin, de henné et de kératine.

Sur le même sujet: Le lissage brésilien après lissage japonais.

Lissage japonais : quel prix ?

Il faut débourser un certain prix si vous voulez des cheveux aussi raides que ceux des japonaises ou des coréennes. Ainsi le prix d’un lissage japonais pour femme varie en fonction du volume, de la nature et de la longueur des cheveux. Il dépend aussi de la qualité et de la marque des produits utilisés. Les kits pour faire son lissage japonais soi-même peuvent coûter moins chers qu’un rendez-vous chez le coiffeur mais il faut bien respecter le mode d’emploi. L’effet peut aussi durer moins longtemps.  Pour un lissage japonais réalisé par un pro, il faut prévoir au moins 300 euros.