Conseils beauté pour avoir des cheveux beaux et brillants

Pour avoir de beaux cheveux, il suffit de regarder les femmes asiatiques. En effet, elles ont les plus beaux cheveux au monde.

Leur secret serait-il la spécificité des soins capillaires et du cosmétique asiatique ?

Soin asiatique pour embellir les cheveux naturellement raides

Avoir une belle chevelure dépend essentiellement des soins pour cheveux utilisés. En effet, les cheveux abîmés ne nécessitent pas les mêmes soins que les cheveux normaux ou colorés.

En plus, vous devez bien choisir les produits pour les cheveux que vous utilisez régulièrement, comme le shampoing et l’après-shampoing sont essentiels.

Ainsi, vous devriez instaurer un rituel de beauté cheveux adapté à votre type de cheveu et ses besoins spécifiques.

Soins capillaires pour des cheveux gras

Pour chaque nature de cheveu, un soin capillaire bien spécifique !

En effet, les cheveux gras ont besoin de plus d’attention. D’ailleurs, les cheveux raides ont tendance à devenir gras particulièrement au niveau des racines.

Ainsi, le meilleur soin pour des cheveux gras est d’utiliser un shampoing adapté pour alléger la fibre capillaire et qu’ils puissent pousser sainement. D’autre part, les masques capillaires ne sont pas conseillés pour les cheveux gras. Cependant, vous pouvez utiliser un masque capillaire au niveau de la fibre, si celle-ci est sèche. Dans tous les cas, évitez d’appliquer un masque au niveau des racines.

Les soins capillaires pour des cheveux ternes

Tout d’abord, les cheveux ternes nécessitent l’utilisation d’un shampoing apportant de la brillance. En plus, vous devez penser à hydrater et nourrir vos cheveux. En effet, vous pouvez opter pour les produits capillaires de la même gamme que votre shampoing pour un résultat optimal.

Ensuite, vous devez vous laver les cheveux avec de l’eau tiède et les rincer à la fin à l’eau froide. Ainsi, vous donnez un coup d’éclat à vos cheveux.

Par contre, les cheveux fragilisés, par les traitements chimiques ou la coloration, ont besoin des mêmes produits que les cheveux secs. Ainsi, vous pouvez opter pour un soin hydratant dans le but de les fortifier.

Quelques conseils pour une chevelure de rêve

A priori, instaurer un rituel capillaire peut vous aider à avoir des cheveux beaux et pleins de santé.

Premièrement, il est important de laisser vos cheveux sécher à l’air libre après le lavage. En effet, leur séchage au sèche-cheveux ou avec une serviette peut assécher la fibre capillaire. Aussi, ils peuvent devenir cassants.

Dans un second lieu, vous ne devez pas utiliser une brosse, mais un peigne à large dent pour brosser vos cheveux mouillés. Cependant, le mieux est de brosser vos cheveux secs, juste avant de les coiffer.

D’autre part, les coupes dégradées sont déconseillées pour les cheveux épais. En effet, une coupe droite embellira mieux votre chevelure.

En matière de coloration cheveux, il est recommandé d’opter pour l’éclaircissement. En effet, celui-là abîmera moins vos cheveux. Cependant, il faut toujours penser à hydrater vos cheveux et leur apporter les soins nécessaires.

L’astuce de l’eau du riz pour les cheveux !

Pour de beaux cheveux comme les femmes asiatiques, pensez à conserver l’eau de cuisson du riz.

En le mettant dans un flacon vaporisateur, aspergez vos cheveux, mèche par mèche, avant de faire un shampoing. Ensuite, vous devez le laisser reposer pendant 10 minutes.

Finalement, vous pouvez rincer et effectuer normalement votre shampooing habituel. En effet, l’eau de riz permet de nourrir les cheveux, les renforcer et les lisser.

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: