Comment faire un lissage japonais soi-même ?  

Vous aimez les coiffures sages et bien posés mais vos cheveux sont de nature frisés ou crépus ? En effet, il n’est pas toujours évident de les maîtriser. Le lissage japonais pourrait être la solution car cette technique, contrairement au défrisage, vise à tordre les cheveux afin que leur forme soit plus lisse. Pour être plus précis, le lissage japonais ne vise pas à casser la fibre des cheveux mais plutôt à la sculpter. Il requiert l’utilisation de produits spéciaux. Dans ce cas-là, peut-on le faire soi-même ?

Kit de Lissage Femme
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été le coup de coeur de nos fidèles lecteurs !
Lissage Japonais Femme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus
Lissage Japonais Pro
Résumé
Ce kit de lissage Japonais à été conçu pour tous les hommes aux cheveux frisés !
Lissage Japonais Homme
Durée: 5 mois
Cheveux : Colorés & Naturels
En Savoir Plus

Conseils pour réussir son lissage japonais fait maison

Pour profiter des avantages du lissage japonais, vous n’êtes pas toujours obligé de vous rendre dans un salon de coiffure. Si vous respectez bien les étapes, vous n’aurez plus à poser la question : « combien de temps dure un lissage japonais ? ». En principe, si les consignes d’application des produits ont été bien respectées, vous pouvez attendre des semaines, voire des mois, avant de renouveler le procédé.  Pour le faire soi-même chez soi, il faut savoir qu’il existe des kits de lissage prêts à être utilisés. Disponibles en grande surface, ce genre de kit de lissage japonais est recommandé à ceux qui souhaitent avoir des cheveux raides et un volume bien maîtrisé.

Pour un résultat digne d’un pro, il faut commencer par laver les cheveux et bien les essorer pour bien les débarrasser des éventuels résidus de produits chimiques. Il faut par la suite se servir d’un lisseur pour lisser les cheveux. Ce n’est qu’après que vous allez commencer par appliquer le premier produit : le réducteur. Présenté sous forme de crème, il vise à remodeler la fibre des cheveux. Pour que le produit prenne bien, il faut respecter un temps de pose de 15 à 30 mn. Ensuite, vous allez de nouveau lisser les cheveux à l’aide d’un lisseur afin que le produit s’imprègne bien. Pour un résultat parfait, pensez à procéder mèche par mèche. Ensuite, il faut bien rincer les cheveux.

Quel entretien pour un lissage japonais fait maison?

Vos cheveux, étant sculptés et souples, il est temps maintenant de passer à l’étape suivante : il consiste à appliquer le fixateur. Là encore, un temps de pose d’environ 10 à 15 mn est nécessaire. L’utilisation de ce deuxième produit vise à bien fixer la forme des cheveux après les avoir sculptés. Il faut de nouveau bien rincer les cheveux. Pour les faire sécher, il faut procéder dans un premier temps à un séchage au doigt. Il faut ensuite se servir d’un sèche-cheveux. Pendant les 48 heures qui suivent l’application des produits lissants, il faut éviter de toucher à vos cheveux pour ne pas casser leur forme.

Le lissage japonais pour femme, connu aussi sous le nom de Yuko system, est efficace pour dompter les volumes et pour prévenir les frisottis. Il n’a pas peur de l’humidité, vous pouvez ainsi aller à la piscine ou vous promener sous la pluie tout en gardant vos cheveux bien lisses et raides. Etant donné que cette technique a recours à des produits chimiques, vous vous demandez quand même si le lissage japonais abîme-t-il les cheveux ? La réponse est non si vous ne les laver qu’avec des shampoings doux pas agressifs mais surtout abrasifs pour les cheveux.

Vous pouvez trouver des produits dédiés spécialement à l’entretien des cheveux après un lissage japonais. Bien évidemment, l’effet des produits commencent à s’estomper au fil des semaines. Ceci étant, il faut attendre six mois environ avant de recommencer le procédé. Après tout, si vous avez bien respecté les consignes, vos cheveux garderont une tenue parfaite, bien lisses, pendant des semaines.