Comment remédier aux cheveux cassants sans cesse ?

Voir ses cheveux se casser à chaque coup de peigne peut être très frustrant et irritant. Il faut noter que les cheveux cassants sont souvent signe de gestes trop agressifs ou d’une mauvaise hygiène de vie. Cependant, il faut s’armer de patience et y appliquer les soins qu’il faut. Voici quelques astuces pour remédier aux cheveux cassants.

Utiliser des produits adaptés pour vos cheveux

Il existe une très grande variété de produits pour les soins de vos cheveux. Sur le marché, vous ne manquerez pas de trouver de nombreuses gammes dont la marque Robson Peluquero. Il s’agit d’une gamme disposant en son sein des produits capillaires pour nourrir vos cheveux cassés. Vous avez le Ccrp Robson Peluquero qui est constitué de quatre produits à savoir : un shampoing, un masque nourrissant, un masque hydratant Ccrp 2 et de l’huile d’argan. N’hésitez pas à vous en procurer sur https://lissage-au-top.com/.

Appliquez le masque hydratant Ccrp 2 du milieu à la pointe de vos cheveux. Séchez vos cheveux et passez ensuite l’huile riche en argan dans votre chevelu.

Le masque à la banane

La banane permet d’adoucir et de garder l’élasticité naturelle de vos cheveux. Il les garde bien solide pour qu’ils ne se cassent pas. Voici une recette à base de banane jaune, de l’œuf et du miel pour nourrir les cheveux.

Otez la peau de la banane et pétrissez-la correctement dans une assiette à l’aide d’une fourchette. Dans une autre assiette, cassez un œuf. Ensuite, après avoir ajouté deux cuillères à soupe de miel, remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Après cela, versez la banane et fouettez.

Après avoir fait votre masque, appliquez le mélange sur tous vos cheveux et laissez reposer 45 min à 1 h. Lavez vos cheveux avec du shampoing et séchez-les.

Appliquer votre huile de cheveux et le tout est de jouer. Vous remarquez que les cheveux sont bien hydratés et nourris.

cheveux bruns

Utiliser de l’aloe vera

Connu pour son efficacité dans divers traitements, l’aloe Vera est aussi utilisé pour redonner vie à vos cheveux grâce à ses vertus dermatologiques. Pour faire le masque, il vous suffit de récupérer le gel d’aloe Vera dans un bol, mixer et tamiser. Suite à cela, vous appliquez le gel sur vos cheveux jusqu’au cuir chevelu, cela élimine les pellicules et autres.

Il faut laisser reposer pendant des heures puis rincez et faites votre shampoing.

Les bons gestes à adopter

Pour une bonne santé de vos cheveux, certaines pratiques sont à éviter. Il faut évitez les bains de mer et les expositions prolongées au soleil adopter certains gestes à savoir :

  • Réduire les brushings : après votre shampoing limitez l’usage des sèche-cheveux et séchez vos cheveux à l’air ;
  • Utilisez les bons produits : utilisez des shampoings hydratants et doux. Pour le dernier rinçage, ajoutez un peu de vinaigre de cidre ou du jus de citron afin d’éliminer le calcaire et resserrer les écailles ;
  • Hydrater vos cheveux : utilisez des masques nourrissants et hydratants. Le beurre de karité est l’ingrédient par excellence pour redonner vie à des cheveux ternes.

Ces gestes sont utiles pour le bien-être de vos cheveux.

En somme, pour remédier à la casse de vos cheveux, vous disposez des produits dont le Ccrp Robson Peluquero qui nourrit, hydrate et rend brillants vos cheveux. À cela s’ajoutent les masques de traitement fait maison qui sont aussi très efficaces et l’adoption de bons gestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *