Les extensions de cheveux : quelques détails à connaître

couleur de cheveux corail

Pour se faire belle et attirante, il existe plusieurs méthodes parmi lesquelles on distingue les extensions des cheveux. En quelques heures, vous pouvez faire rallonger vos cheveux en vous servant d’extensions de cheveux. Certes, le faire n’est pas compliqué, mais il quelques détails qu’il faut connaître afin de mieux rallonger vos cheveux.

Extensions de cheveux : Faut-il choisir son extension au hasard ?

En termes de qualité, toutes les extensions de cheveux ne sont pas fiables. Pour déterminer le meilleur type d’extension, l’idéal est de vous faire faire un diagnostic dans un salon professionnel. Notez que le goût est relatif et le volume d’extension que vous désirez n’est pas celui que veut l’autre. Il y a aussi la couleur.

La nature du cheveu sera analysée par le professionnel. Notez que bien que les extensions soient adaptées à tous, il n’est pas idéal de poser n’importe quelle extension sur n’importe quel cheveu. La nature du cheveu doit être respectée et il revient au spécialiste de vous informer sur les extensions de cheveux dont les poids seront adaptés.

Fixation des extensions de cheveux : comment procéder ?

On distingue plusieurs tailles (normal, medium ou micro). Le point d’attache est déterminé par la nature du cheveu. L’enjeu avec le point d’attache est de rendre l’attache parfaitement invisible. Il est aussi possible de varier les points d’attache en essayant de mettre par exemple sur les côtés où la chevelure est plus légère, des points d’attache très fins. Cette méthode permet d’éviter des problèmes de perte de cheveux. Le choix d’une attache inadaptée peut d’ailleurs causer cela. Il faudra poser les extensions à 1 cm des racines.

Différents systèmes de fixation existent. Vous pouvez opter pour des points d’attache en kératine de synthèse. Une fois ramollie puis fixée aux cheveux, au bout de 2 secondes, elle durcit. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour les systèmes de colle qui sont conçus spécialement pour le cheveu. Dans une mèche, on y place de petites bandes de cheveux en sandwich. Ceci concerne les extensions appelées “Quickies”.

À l’aide d’une petite bande autocollante, on fixe les petites bandes. Cette technique convient à tous les cheveux. Elle est utilisée pour donner plus de volume et est aussi très légère. Pour prolonger la durée de vie de vos extensions, il suffit de changer la bande collante et de remonter la mèche.

Comment se posent des extensions de cheveux ?

Pour vous faire poser des extensions, il faudra prévoir 3 à 4 heures. L’effet que vous désirez avoir va aussi jouer sur la durée de votre rendez-vous. C’est un rendez-vous qui prend en compte plusieurs étapes que sont : le diagnostic, le shampoing, la pose, le séchage et la coupe. Généralement, la pose est plus rapide avec des Quickiers.

Les techniques de pose d’extension varient d’un professionnel à un autre. La méthode appelée « pose à chaud » est aussi utilisée de plus en plus. Grâce à celle-ci, la chevelure se construit mèche par mèche. Elle est faite à partir d’un embout de kératine qui va se sceller aux cheveux après s’être fondu. Grâce à une pince chauffante professionnelle, chaque extension de cheveux est fixée à une mèche de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *