Quelle est la différence entre le lissage brésilien et le lissage japonais ?

Au fil des ans, les traitements de lissage des cheveux deviennent de plus en plus populaires. Chaque fois qu’une nouvelle méthode de traitement capillaire sort, presque toutes les femmes fixent un rendez-vous dans un salon de coiffure pour l’essayer. Deux méthodes de lissage des cheveux qui bourdonnent ces jours-ci sont le lissage brésilien et japonais. Quelle est la différence entre ces deux méthodes de lissage des cheveux ?

Le lissage

Toutes les femmes aux cheveux bouclés et ondulés veulent des cheveux lisses et brillants et veulent se tourner vers des traitements tels que la ratine brésilienne. Ces traitements rendront vos cheveux lisses et brillants et vous donneront les cheveux que vous voyez dans les publicités commerciales, ou sur ce site.

Le lissage des cheveux existe depuis des lustres. Initialement, les processus et techniques utilisés pour lisser les cheveux étaient également très dommageables pour les tiges et les racines de vos cheveux et le résultat final était des cheveux lisses mais abîmés. Les méthodes et procédures sont devenues beaucoup plus avancées maintenant avec moins de dommages aux cheveux. Voici les différents types de techniques de lissage des cheveux.

Lissage des cheveux japonais VS Lissage des cheveux à la kératine brésilienne

Les méthodes de lissage des cheveux japonaises et brésiliennes peuvent vous fournir des cheveux sans frisottis, soyeux, brillants et lisses qui restent ainsi pendant quelques mois. Les résultats finaux des deux traitements sont assez similaires mais ils diffèrent dans leurs approches et leurs effets secondaires.

Lissage des cheveux japonais

Le lissage des cheveux japonais est également appelé reconditionnement thermique. Le lissage japonais se fait ainsi :

  • Étape 1 : Les cheveux sont séparés en sections.
  • Étape 2 : Un produit chimique est appliqué sur chaque section de cheveux (ce produit chimique est connu sous le nom de retexturizer).
  • Étape 3 : Chaque mèche de cheveux est lissée à l’aide d’un fer plat.
  • Étape 4 : Après cela, vos cheveux doivent être rincés et séchés.

Selon le pétillement, la qualité et le volume des cheveux, le processus prendra 1 à 8 heures. Une fois que vous avez vos cheveux raides grâce au lissage japonais, vos cheveux resteront droits jusqu’à 6 mois.

Lissage brésilien des cheveux à la kératine

Le traitement brésilien à la kératine vise à rendre vos cheveux sans frisottis. Le principal ingrédient du lissage brésilien est la «kératine». La kératine est une protéine naturellement présente dans les cheveux et les ongles. Ici, la kératine est utilisée pour modifier la texture naturelle des cheveux. Le lissage brésilien se fait ainsi :

  • Étape 1 : Les cheveux sont lavés et conditionnés.
  • Étape 2 : Le brushing est fait pour rendre vos cheveux complètement secs.
  • Étape 3 : La kératine et d’autres produits chimiques sont appliqués sur les cheveux et recouverts de bonnets. Ce produit a laissé sur vos cheveux 20 à 30 minutes.
  • Étape 4 : Le fer plat est utilisé pour sceller la kératine dans vos cheveux.

Détente ou extension des cheveux

Il s’agit d’un autre type de traitement de lissage des cheveux dans lequel les liens des cheveux bouclés sont rompus. Un certain nombre de liaisons doivent être rompues pour les rendre complètement lisses car si les boucles ne sont pas rompues, les cheveux resteront bouclés et l’ensemble du processus devra être répété. Pour cette raison, choisissez un salon professionnel et un expert à cet effet car parfois, après le relâchement des cheveux, certaines parties des cheveux restent encore bouclées, puis tout le processus est répété ce qui peut endommager les cheveux dans une large mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *