Coiffure et style bohème : le duo de choc

Coiffure et style bohème : le duo de choc

Ces dernières années, la coiffure bohème est en plein essor. Adaptée à tout type de cheveux, ondulé, crépu ou lisse, c’est une excellente alternative pour donner de la liberté à votre chevelure. Cependant, il faut bien choisir les accessoires et vêtements pour parfaire votre look. Retrouvez dans ce guide quelques inspirations qui pourront vous aider.

Les idées de coiffure bohème

Pour adopter un total look bohème, les idées de coiffures ne manquent pas. L’idéal est de choisir le modèle adapté à votre coupe de cheveux. Tout le monde pense qu’il faut avoir des cheveux longs pour pouvoir se coiffer en mode bohème. Mais c’est tout à fait le contraire. Que vous ayez des cheveux courts, mi-longs ou longs, il vous est possible de coiffer votre chevelure à votre guise. En général, le style boho chic se base sur les tresses et les chignons.

Tout d’abord, il y a la tresse à couronne qui est le plus connu de tous. Ce style fait partie des meilleures coiffures romantiques de la tresse africaine. Dans ce cas, cela peut être une Idée de coiffure pour le mariage. Si vous allez assister à un événement particulier, optez pour le chignon flou ou chignon banane. Il est possible de faire soi-même ce modèle de chignon. Mais si vous avez du mal à le faire, vous pouvez vous rendre chez un salon de coiffure. La coiffure à frange et la queue de cheval font aussi partie des styles bohémiens le plus populaire. Celui-ci est parfait pour les femmes ayant un look un peu décontracté. Pour une coiffure mariage, faites le choix d’un chignon bas ou un chignon tressé.

Les accessoires indispensables pour compléter le look

Pour sublimer votre look, il existe des accessoires à privilégier. Faisant partie de la mode printemps-été, l’univers bohème vous offre une panoplie d’ornements. Les bijoux ethniques et les accessoires cheveux sont notamment les pièces maîtresses pour affirmer votre style. Pour cela, accessoirisez votre tenue avec des bijoux fantaisie tels que les sautoirs, les colliers de modèle XXL, bagues et boucles d’oreilles en plumes.

Osez également mettre des pinces, barrettes et des épingles à chignon. Cela vous permettra d’avoir une jolie coiffure. Vous pouvez aussi utiliser une couronne de fleurs, un bandeau ou un foulard sous forme de serre-tête pour avoir une coiffure originale et sophistiquée. Pour avoir quelques idées sur les étapes de la réalisation, suivez des tutoriels en ligne.

Pour rester discrètes et élégantes, portez une robe longue de couleur naturelle avec une ballerine ou des sandales plates. Vous pouvez accompagner votre coiffure avec une robe chic de tenue bohème.

La technique pour réaliser une coiffure bohème

Facile et rapide, la coiffure bohème peut se faire de manière simpliste surtout si vous avez des cheveux plus ou moins bouclés. Vous devez juste avoir de bons produits de soins capillaire et des matériels de qualité. De ce fait, il est recommandé d’employer des shampoings adéquats comme le Provost.

Pour avoir une belle texture, il suffit d’appliquer du spray sur des cheveux humides. C’est très efficace pour donner du volume à votre chevelure. Pour celles qui souhaitent boucler leurs cheveux, elles peuvent faire recours à un brushing ou un fer à boucler. Cette technique vous aidera dans la réalisation des mèches et la pose des bijoux de cheveux. Vous pouvez aussi confier cette tâche à votre coiffeur. Pour une coiffure simple, vous pouvez seulement faire un balayage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *