Se laver au savon de lait d’anesse

 

Pour avoir un teint parfait et agréable, il faut réussir à faire un bon choix de savon. De nombreux savons existent sur le marché. Parmi ceux-ci, on distingue le savon de lait ânesse. C’est un type de savon qui offre plusieurs avantages.

Savon en lait ânesse : la solution pour une peau douce

Il ne s’agit pas ici d’un savon pour les vaisselles, mais plutôt pour se laver. La composition du savon de lait d’ânesse est faite à base du lait de la femelle de l’ânesse, la femelle de l’âne. Depuis l’antiquité hygiénique, ce lait connaît des utilisations tant cosmétiques qu’alimentaires. Le lait d’ânesse permet d’adoucir la peau. Il la nourrit également.

Tous les types de peau s’adaptent à ce lait, même ceux qui sont plus fragiles et sensibles. Pour nourrir sa peau, l’utilisation du savon fait en lait ânesse est très efficace. Le lait d’ânesse est un produit rare à trouver. Si de nombreuses femmes optent pour le savon de ce lait, c’est compte tenu de son efficacité.

De quoi est constitué le lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse est riche en vitamine A B C D et E. Il est aussi riche en minéraux, céramides, glucides, phospholipides (matière grasse qui favorise la reconstitution de la membrane des cellules) et en acide gras. Le lait d’ânesse renferme l’alkyle glycérol et est aussi riche en lysozyme.

Savon de lait d’ânesse : un antiride naturel

En se lavant avec le savon fabriqué à base du lait d’ânesse, la peau devient tendre et lisse. Cela se remarque très vite. Il n’y a aucun effet néfaste quand des produits chimiques ne sont pas ajoutés.

En effet, le savon de lait d’ânesse permet de ralentir le vieillissement cutané ainsi que l’apparition de rides. Pour obtenir un résultat parfait, vous pouvez y ajouter une crème hydratante composée de lait d’ânesse et d’huile d’argan. Le mélange de ces deux éléments donne une action antirides.

Avec l’utilisation quotidienne de ce savon, la peau dégage un éclat et est souple. Généralement, pour voir les savons au lait d’ânesse, il faut se rendre dans les marchés bio, magasins bio et les boutiques en ligne.

Savon à base de lait d’ânesse : une solution pour les peaux abîmées et fragilisées

Le lait d’ânesse est adapté particulièrement aux peaux sèches, irritées et fragilisées. Grâce à son action cicatrisante, ce lait favorise la régénération de la peau. En utilisant un savon fait à base de ce lait, vous êtes soulagé de l’eczéma, de l’acné et du psoriasis.

Il est quand même recommandé d’opter pour des savons faits à base du lait d’ânesse pour nettoyer le corps en douceur. Après chaque douche, il est important de bien s’hydrater le corps. L’action du lait d’ânesse s’observe efficacement sur les dérèglements cutanés qui sont liés à l’anxiété. En effet, les acides gras contenus dans ce lait permettent de rééquilibrer le système nerveux.

Il est aussi possible d’utiliser le lait d’ânesse pur dans un bain. Dans ce cas, il faut se faire couler un bain chaud. Ensuite, ajouter des tasses du lait d’ânesse. Pour obtenir un effet réparateur et rafraîchissant, vous pouvez en ajouter une petite quantité d’eau de rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *