Lissage à la kératine : pour avoir des cheveux lisses et fins

Il n’est pas rare d’être embêté par une chevelure avec des frisottis, qui manque de brillance ou qui demande un temps de brushing assez long. Une des solutions qu’on retrouve sur le marché est le lissage à la kératine. Nous vous proposons un petit tour d’horizon sur cette technique adoptée par de grandes célébrités telles que Nicole Richie et Michelle Obama.

Qu’est-ce que la kératine ?

La kératine est le principal élément contenue dans le cheveu. C’est une protéine naturelle qui protège notre chevelure des différentes agressions extérieures à l’instar des UV, de la pollution, du soleil, etc. Elle procure au cheveu souplesse, force et brillance. Cependant, la quantité de kératine contenue dans la chevelure n’est pas renouvelable. Ainsi, chaque fois que nous appliquons un mauvais traitement à notre chevelure, nous perdons une partie du stock de kératine dont nous disposons. Il en est de même chaque fois que les cheveux sont exposés à des agressions extérieures. Le lissage à la kératine apparaît donc comme une solution pour prendre soins des cheveux les rendant plus brillants, plus souples et sans frisottis.

Faire un lissage à base de la kératine

Faire un lissage à la kératine revient à procurer un soin en profondeur à vos cheveux. Le but est de rendre la chevelure douce, brillante et souple. De plus, votre brushing prend désormais moins de temps. Cette technique, née au Brésil, avait pour objectif de régulariser le stock de kératine. Au fil des années, des tests ont été faits et elle a connu des améliorations. Aujourd’hui, on peut faire du lissage brésilien ou du lissage à la kératine.

Le lissage : brésilien ou à la kératine

Bien que de nombreuses sources ont tendance à confondre les deux techniques, il convient de souligner l’existence d’une nuance subtile. Le lissage brésilien est destiné à celles qui ont pour objectif de traiter leurs cheveux bouclés ou frisés et de les rendre plus sublimes. Ce soin permettra une mise en valeur des boucles. Elles seront plus dessinées et bien étincelantes. Le lissage à la kératine permet d’avoir quasiment les mêmes résultats à la différence que ce traitement rend vos cheveux plus lisses et plus droits. Ainsi, l’effet lissant est la principale différence entre les deux techniques de lissage.

Faire un lissage kératine : les avantages

L’avantage principal du lissage à la kératine réside dans le fait qu’il revitalise la chevelure. La brillance, la finesse, la douceur et la robustesse sont les grands gains de ce soin venu du Brésil. Grâce à la kératine, la chevelure est nourrit, reconstituée et protégée des toutes formes d’agressions. De plus, le coiffage quotidien est plus aisé et offre plus d’esthétique. Egalement, l’effet lissant plaît à presque tout le monde. Un point important à noter est que le lissage à la kératine convient à tout type de cheveux : crépus, frisés, bouclés, etc.

Quelques conseils pour bien faire un lissage kératine ?

Le lissage à la kératine peut être effectué par un professionnel de la coiffure ou bien chez soi grâce à un kit de lissage. Mais attention, dans ce dernier cas, faites attention à bien choisir votre kit, car des produits de mauvaises qualités détruiront votre chevelure ou n’auront carrément aucun effet. Un autre conseil est de bien entretenir votre lissage. Car bien qu’il représente un soin durable, il importe de respecter certaines règles. Il s’agit notamment du choix des champoings, des masques et autres éléments que vous utiliserez pour l’entretien de votre lissage kératine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *